Logo o2switch - Seb Services Informatique Belfort

La semaine dernière o2switch, l'hébergeur web français, proposait à l'essai une nouvelle fonctionnalité dans leur interface d'administration (cPanel): la gestion des Univers Web. Nous allons voir que celle-ci n'est pas des moindres.

En effet, jusqu'ici, tous les sites hébergés sur une même offre bénéficiaient d'un seul espace ftp, d'un seul utilisateur, d'une seule configuration php. Avec cette nouvelle possibilité, il est possible de créer sur une même offre (sans coût supplémentaire) un nouvel espace (une "Lune" comme cela se nomme) et ainsi de pouvoir configurer un de vos noms de domaine sur un espace complètement indépendant (bases de données, espace ftp, version de php).

 

Sur l'image ci-avant, nous pouvons voir l'espace principal d'hébergement (dans ce cas sur sebservices.net), la liste des différents utilisateurs/espaces sur [1.] et l'accès à la gestion des Univers web sur [2.] (cliquez sur l'image pour agrandir).

Lorsque l'on clique sur [2.], nous arrivons aux écrans suivants : 

On peut alors découvrir la liste des "lunes" (espaces web); au début il n'y a qu'une ligne représentant l'espace principal. Nous pouvons ainsi créer 4 lunes en plus de l'espace principal, ce qui permet 5 espaces web à la gestion indépendante. Un seul tout petit bémol : on ne peut pas choisir l'identifiant de son choix; mais il faut avouer que c'est tout à fait mineur compte tenu de l'apport de la fonctionnalité.

Sur cette page vous pouvez constater que tout est relativement simple, intuitif et très bien expliqué.

Par défaut, cette fonctionnalité n'est pas activée mais il suffit d'en faire la demande en envoyant un mail à support@o2switch.fr pour pouvoir en disposer gratuitement.

Compte tenu de l'offre tout compris (qui est vraiment du tout compris) avec des options qui n'en font pas du dédié mais dépasse largement les offres mutualisées "classiques", je ne peux que recommander chaudement de sauter le pas chez O2Switch pour un hébergement qui vous donnera toute la satisfaction possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *